Author Topic: Une compétition française à la rentrée?  (Read 8697 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Kraz

  • CIS Spanker
  • Colonel
  • *
  • Posts: 2975
  • cool guy
    • View Profile
  • Nick: wódka jest fajna
  • Side: Confederacy
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #60 on: January 16, 2021, 11:15:04 am »
j'avais pas compris mais maintenant oui :(
it's not like the polish scene with 17pp lmao
j'étudie le français à l'université depuis 3 ans et je connais les bases du français
je vis en belgique, donc je suis régulièrement en contact avec des francophones

j'essaie mon ami...
alors cela va peut-être changer les choses, dans le passé des francophones comme Melsyo(qui est à moitié français) et d’autres ont pu participer aux tournois, à voir ce que Kennedy va dire



Offline Benallo

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2104
  • Millionaire IRL
    • View Profile
  • Nick: Benallo
  • Side: Neutral
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #61 on: January 16, 2021, 11:45:17 am »
De mon point de vue, il y a francophone français et francophone EU. Si on prend l'exemple de joueurs comme Pirex ou RedFire, ils ne sont pas français mais ont le français comme langue maternelle, donc, de mon point de vue, je trouve logique de les autoriser à jouer des tournois français.
L'un des parents de Mels est certes français (et il le parle très bien), mais ce n'est pas sa langue maternelle. Vegi peut communiquer en français mais cela reste quand même difficile pour lui, et ça lui demande un certain effort.

Je suis personnellement contre le fait d'inclure des francophones qui n'ont pas le français comme langue maternelle. Bien évidemment, ça reste au bon vouloir de l'organisateur, et dans tous les cas j'aurai plaisir à prendre part au tournoi !

Offline Zarwen

  • Captain
  • *
  • Posts: 1214
  • Lieutenant du 31e Régiment de Voltigeurs
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Zarwen
  • Side: Neutral
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #62 on: January 16, 2021, 12:49:56 pm »
De mon point de vue, il y a francophone français et francophone EU. Si on prend l'exemple de joueurs comme Pirex ou RedFire, ils ne sont pas français mais ont le français comme langue maternelle, donc, de mon point de vue, je trouve logique de les autoriser à jouer des tournois français.
L'un des parents de Mels est certes français (et il le parle très bien), mais ce n'est pas sa langue maternelle. Vegi peut communiquer en français mais cela reste quand même difficile pour lui, et ça lui demande un certain effort.

Je suis personnellement contre le fait d'inclure des francophones qui n'ont pas le français comme langue maternelle. Bien évidemment, ça reste au bon vouloir de l'organisateur, et dans tous les cas j'aurai plaisir à prendre part au tournoi !

Définition Larousse de Francophone : "Se dit d'un pays où le français est langue officielle, seule ou parmi d'autres, ou bien où il est l'une des langues parlées. "

Offline Vegi.

  • Where is my stack?!
  • General
  • ****
  • Posts: 8182
  • Divide and Conquer
    • View Profile
  • Nick: King of Stack
  • Side: Confederacy
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #63 on: January 16, 2021, 01:12:19 pm »
De mon point de vue, il y a francophone français et francophone EU. Si on prend l'exemple de joueurs comme Pirex ou RedFire, ils ne sont pas français mais ont le français comme langue maternelle, donc, de mon point de vue, je trouve logique de les autoriser à jouer des tournois français.
L'un des parents de Mels est certes français (et il le parle très bien), mais ce n'est pas sa langue maternelle. Vegi peut communiquer en français mais cela reste quand même difficile pour lui, et ça lui demande un certain effort.

Je suis personnellement contre le fait d'inclure des francophones qui n'ont pas le français comme langue maternelle. Bien évidemment, ça reste au bon vouloir de l'organisateur, et dans tous les cas j'aurai plaisir à prendre part au tournoi !

Définition Larousse de Francophone : "Se dit d'un pays où le français est langue officielle, seule ou parmi d'autres, ou bien où il est l'une des langues parlées. "
J'habite en Belgique. la langue officielle est aussi français. :D
« Last Edit: January 16, 2021, 01:17:04 pm by Vegi. »
Stop looking at my posts Fietta #RentFree

The Master of stack, the voice of racism.

Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #64 on: January 16, 2021, 01:44:50 pm »
De mon point de vue, il y a francophone français et francophone EU. Si on prend l'exemple de joueurs comme Pirex ou RedFire, ils ne sont pas français mais ont le français comme langue maternelle, donc, de mon point de vue, je trouve logique de les autoriser à jouer des tournois français.
L'un des parents de Mels est certes français (et il le parle très bien), mais ce n'est pas sa langue maternelle. Vegi peut communiquer en français mais cela reste quand même difficile pour lui, et ça lui demande un certain effort.

Je suis personnellement contre le fait d'inclure des francophones qui n'ont pas le français comme langue maternelle. Bien évidemment, ça reste au bon vouloir de l'organisateur, et dans tous les cas j'aurai plaisir à prendre part au tournoi !

Le français n'est pas non plus ma langue maternelle donc je suis out d'après toi  ???

Nock

  • Guest
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #65 on: January 16, 2021, 02:33:10 pm »
De mon point de vue, il y a francophone français et francophone EU. Si on prend l'exemple de joueurs comme Pirex ou RedFire, ils ne sont pas français mais ont le français comme langue maternelle, donc, de mon point de vue, je trouve logique de les autoriser à jouer des tournois français.
L'un des parents de Mels est certes français (et il le parle très bien), mais ce n'est pas sa langue maternelle. Vegi peut communiquer en français mais cela reste quand même difficile pour lui, et ça lui demande un certain effort.

Je suis personnellement contre le fait d'inclure des francophones qui n'ont pas le français comme langue maternelle. Bien évidemment, ça reste au bon vouloir de l'organisateur, et dans tous les cas j'aurai plaisir à prendre part au tournoi !

Le français n'est pas non plus ma langue maternelle donc je suis out d'après toi  ???

a+ clash

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #66 on: January 16, 2021, 03:37:29 pm »
Je rejoins Fotin dans ce qu'il veut dire, si c'est pour organiser un tournois où tous les européens ayant des accointances avec la France/les français peuvent participer, autant faire un tournois européen si c'est juste pour pouvoir faire jouer vos potes.
 
On est pas une grosse communauté au final et même si personnellement je trouverais ça fun que des gens comme Melsyo viennent faire les cons pendant un tournois FR, ce n'est pas leur communauté de base. Quand il y'a eu le 5v5 UK Regionals, ils n'ont pas autorisé tous les pégus parlant un anglais correct à s'incruster donc je vois pas pourquoi on devrait faire différemment.

Il ne faut pas perdre de vue l'intérêt de ce genre de tournois, qui est de faire s'affronter entre eux les personnes de la communauté FR de NW. Élargir le concept en trouvant des excuses foireuses pour inclure un maximum de personne, ça revient à complètement dénaturer le principe de base et même si ça peut quand même donner un tournois super sympa/marrant (je prends encore une fois l'exemple de Melsyo qui est une crème et qui saurait complètement s'inclure dans n'importe quel équipe), je trouve ça personnellement dommage.

De mon point de vue, il y a francophone français et francophone EU. Si on prend l'exemple de joueurs comme Pirex ou RedFire, ils ne sont pas français mais ont le français comme langue maternelle, donc, de mon point de vue, je trouve logique de les autoriser à jouer des tournois français.
L'un des parents de Mels est certes français (et il le parle très bien), mais ce n'est pas sa langue maternelle. Vegi peut communiquer en français mais cela reste quand même difficile pour lui, et ça lui demande un certain effort.

Je suis personnellement contre le fait d'inclure des francophones qui n'ont pas le français comme langue maternelle. Bien évidemment, ça reste au bon vouloir de l'organisateur, et dans tous les cas j'aurai plaisir à prendre part au tournoi !

Le français n'est pas non plus ma langue maternelle donc je suis out d'après toi  ???
Tu as très bien compris le message de Fotin, pas la peine de faire l'idiot ClaSh. Ta langue maternelle n'est peut-être pas le français mais tu la parles couramment, tu as résidé en France pendant la majeure partie de ta vie, tu as la nationalité française, tu as joué dans de nombreux régiments français pendant de très longues périodes et tu as toujours été identifié par la communauté NW comme un joueur français (NWEC/NWWC jouées avec la France, drapeau français sur toutes les listes / OP de tournois, élu meilleur joueur de la communauté française en 2012/13).

Autant de caractéristiques que Melsyo et Vegi par exemple n'ont pas, même si je suis d'accord pour dire que Melsyo serait l'une des premières personnes à mériter sa place si des exceptions devaient être faite. Pour plus de cohérence et de justice cependant, je préférerais que ça ne soit pas le cas pour la prochaine compétition FR mais ça serait bien évidemment à la personne qui l'host de faire son choix.

« Last Edit: January 16, 2021, 03:48:26 pm by Tardet »
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline AccursedGull

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1253
  • If you are losing the battle, just win. ~Sun Tzu
    • View Profile
  • Nick: Gull ; Broly
  • Side: Neutral
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #67 on: January 16, 2021, 06:18:37 pm »
pourquoi vous ne fais pas la même chose que les allemands. Les joueur dans les tournois allemands viens d' allemagne, suisse, l'autriche et luxembourg. Tous ces pays ont allemand comme la langue officielle.
permet aux joueurs de Suisse, luxembourg, belgique etc de participer dans les tournois francophones


"Only when a mosquito lands on your balls will you learn to rather use precision than strength"

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #68 on: January 16, 2021, 06:31:28 pm »
pourquoi vous ne fais pas la même chose que les allemands. Les joueur dans les tournois allemands viens d' allemagne, suisse, l'autriche et luxembourg. Tous ces pays ont allemand comme la langue officielle.
permet aux joueurs de Suisse, luxembourg, belgique etc de participer dans les tournois francophones
Les joueurs luxembourgeois et suisses de la partie francophone et les wallons ont toujours été les bienvenus dans les tournois français Gull. Ce qui semble diviser, c'est d'inclure les joueurs ayant des accointances avec la communauté française (double nationalité, parlant français correctement, ayant joué pendant très longtemps avec des français) mais qui sont catégorisés comme appartenant à des communautés n'ayant rien à voir avec la France.

C'est un peu comme si, parce que je parlais italien et que j'ai du sang italien, j'essayais de m'incruster dans des tournois exclusivement reversé à la communauté italienne, alors que j'ai jamais joué une NWEC/NWWC pour l'Italie, jamais joué dans un régiment italien pendant très longtemps, etc. Je suis sur qu'aux yeux de certains ça passerait, mais ça serait quand même un peu du bullshit.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Kraz

  • CIS Spanker
  • Colonel
  • *
  • Posts: 2975
  • cool guy
    • View Profile
  • Nick: wódka jest fajna
  • Side: Confederacy
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #69 on: January 16, 2021, 07:00:46 pm »
pourquoi vous ne fais pas la même chose que les allemands. Les joueur dans les tournois allemands viens d' allemagne, suisse, l'autriche et luxembourg. Tous ces pays ont allemand comme la langue officielle.
permet aux joueurs de Suisse, luxembourg, belgique etc de participer dans les tournois francophones
Les joueurs luxembourgeois et suisses de la partie francophone et les wallons ont toujours été les bienvenus dans les tournois français Gull. Ce qui semble diviser, c'est d'inclure les joueurs ayant des accointances avec la communauté française (double nationalité, parlant français correctement, ayant joué pendant très longtemps avec des français) mais qui sont catégorisés comme appartenant à des communautés n'ayant rien à voir avec la France.

C'est un peu comme si, parce que je parlais italien et que j'ai du sang italien, j'essayais de m'incruster dans des tournois exclusivement reversé à la communauté italienne, alors que j'ai jamais joué une NWEC/NWWC pour l'Italie, jamais joué dans un régiment italien pendant très longtemps, etc. Je suis sur qu'aux yeux de certains ça passerait, mais ça serait quand même un peu du bullshit.
au contraire moi je trouve que c'est un avantage, et une opportunité à utiliser, je côtoie activement la communauté polonaise depuis un bon moment mais je ne vois pas en quoi cela serait du "bullshit", je m'y retrouve et ça fait partie de moi et de ce que je suis. (je ne parle pas de nwwc) Mais ouais de toute façon, on ne peut pas tous avoir la même opinion.



Offline Vegi.

  • Where is my stack?!
  • General
  • ****
  • Posts: 8182
  • Divide and Conquer
    • View Profile
  • Nick: King of Stack
  • Side: Confederacy
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #70 on: January 16, 2021, 08:31:06 pm »
pourquoi vous ne fais pas la même chose que les allemands. Les joueur dans les tournois allemands viens d' allemagne, suisse, l'autriche et luxembourg. Tous ces pays ont allemand comme la langue officielle.
permet aux joueurs de Suisse, luxembourg, belgique etc de participer dans les tournois francophones
Les joueurs luxembourgeois et suisses de la partie francophone et les wallons ont toujours été les bienvenus dans les tournois français Gull. Ce qui semble diviser, c'est d'inclure les joueurs ayant des accointances avec la communauté française (double nationalité, parlant français correctement, ayant joué pendant très longtemps avec des français) mais qui sont catégorisés comme appartenant à des communautés n'ayant rien à voir avec la France.

C'est un peu comme si, parce que je parlais italien et que j'ai du sang italien, j'essayais de m'incruster dans des tournois exclusivement reversé à la communauté italienne, alors que j'ai jamais joué une NWEC/NWWC pour l'Italie, jamais joué dans un régiment italien pendant très longtemps, etc. Je suis sur qu'aux yeux de certains ça passerait, mais ça serait quand même un peu du bullshit.
Je pense que le plus important serait d'unir une communauté de francophones peu importe de où tu viens.
Il y a quelques exceptions comme Melsyo, moi et peut-être ou quelqu'un d'autre

Spoiler
btw I put big effort to give my best french to write this lmao
[close]
Stop looking at my posts Fietta #RentFree

The Master of stack, the voice of racism.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #71 on: January 16, 2021, 10:13:26 pm »
les belges, suisse et luxembourgeois peuvent participer au tournois FR et allemand les salauds  >:(

Concernant Végi je pense l'autoriser car il vit en Belgique  et joue depuis longtemps avec L'Akatsuki en français. J'ouvre pas le tournoi a chaque étranger qui parle français. Chaque cas sera étudié individuellement selon mon avis mais bien sûr  je prends en compte les vôtres aussi.

D'après le sondage, le format 5v5 ( 5+2 remplaçants ) est plébiscité. Les serveurs seront mis a disposition par le IVe Corps (Merci syrcrim).  Je vais faire un Post pour tous mettre au clair et choisir une date. Je pense partir sur le format ou toute les équipes s'affrontent et celle qui a le plus de point l'emporte.
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #72 on: January 17, 2021, 12:39:10 am »
pourquoi vous ne fais pas la même chose que les allemands. Les joueur dans les tournois allemands viens d' allemagne, suisse, l'autriche et luxembourg. Tous ces pays ont allemand comme la langue officielle.
permet aux joueurs de Suisse, luxembourg, belgique etc de participer dans les tournois francophones

J'ai exactement dis la même chose à Tardet en privé  :o

Comme quoi les grands esprits se rencontrent  8)

les belges, suisse et luxembourgeois peuvent participer au tournois FR et allemand les salauds  >:(

Concernant Végi je pense l'autoriser car il vit en Belgique  et joue depuis longtemps avec L'Akatsuki en français. J'ouvre pas le tournoi a chaque étranger qui parle français. Chaque cas sera étudié individuellement selon mon avis mais bien sûr  je prends en compte les vôtres aussi.

Honnêtement c'est la meilleure décision à prendre et à mes yeux c'est toujours un plus d'élargir la francophonie de NW
« Last Edit: January 17, 2021, 12:41:35 am by ClaSh »

Offline RedFeu

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 711
    • View Profile
  • Nick: idol of Lebrave
  • Side: Union
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #73 on: January 17, 2021, 01:30:00 am »
Je trouve aussi pas mal de pouvoir inclure des mecs qui ont pas forcément comme langue maternelle le français. À l'exemple de melsyo qui avait pu être inscrit pour le tournoi duel entre FR, la même pour vegi. La dernière ENWC j'ai pu participer avec la France que je considère comme ma nation NW en sachant que je pourrai faire partie et de la Suisse et de la Belgique parce que j'ai la triple nationalité, et donc on m'a autorisé à le faire. J'avais demandé à être dans la team Suisse pour une league allemande et j'ai été rejeté par prétexte que l'allemand n'était pas ma langue maternelle et j'ai pas trouvé ça super cool. Alors bref, selon moi c'est une bonne idée d'ouvrir les portes des tournois FR à des gens qui parlent le français mais qui viennent pas de France

Offline Benallo

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2104
  • Millionaire IRL
    • View Profile
  • Nick: Benallo
  • Side: Neutral
Re: Une compétition française à la rentrée?
« Reply #74 on: January 17, 2021, 09:46:00 am »
Tout cela n'est que question d'opinion et de point de vue. Je comprends très bien, ClaSh, Kraz et Red, que vous y voyiez des avantages, et ceux-ci sont d'ailleurs totalement légitimes et non discutables. De plus, cela permettrait d'agrandir le nombre de joueurs, puisque je pense que l'on peut trouver entre 5 et 10 joueurs en plus pour jouer ce tournoi.

Je me suis mal exprimé par rapport à ce que j'ai dit hier, et je m'en excuse, merci à Zarwen de m'avoir fait remarquer mon erreur. Tardet l'a bien expliqué, mais en d'autres termes, ce que j'aimerais serait uniquement d'introduire des joueurs catégorisés "Français". Pourquoi ? Mon argument est bien moins valable que ceux utilisés par Kraz, Red, ClaSh, Gull et Vegi, je trouve simplement que cela nous ferait perdre notre "identité" française si on acceptait des joueurs catégorisés "étrangers". Je trouve que cela brise un certain cercle fermé (peut-être imaginaire) français.

Tout cela n'est que mon avis, et je comprends tout à fait que les autres aient un avis divergent du mien!