Author Topic: Ve Corps d'Armée Français [21/10/2014-20/03/2016]  (Read 57939 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #30 on: March 03, 2015, 07:51:35 am »

Spoiler
C'est pour ça qu'il faut jamais laissémer nommer un Aide de Camp, un Général ou un Maréchal au dessus des chefs de régiments dans la hiérarchie. En plus c'est bête car officieusement le 1erC prenait les décisions...

Ce fut une décision de Corps, elle a été prise par plusieurs personnes et non par Vélociraptor uniquement.

Et Fixou, en ce qui concerne le ban TS, tu connais sûrement le motif, donc pas la peine de crier au scandale.
Et puis cette sanction a été demander par les chefs de régiment et a été voté par les chefs de régiment, je n'ai pas donner mon avis sur la question, Si vous demandez à Rogue il vous dira la même chose et sachez que personnellement j'étais contre mais comme le corps était pour je ne m'y ai pas opposer car nous ne sommes pas en dictature
C'est pour ça qu'il faut jamais laissémer nommer un Aide de Camp, un Général ou un Maréchal au dessus des chefs de régiments dans la hiérarchie. En plus c'est bête car officieusement le 1erC prenait les décisions...

Ce fut une décision de Corps, elle a été prise par plusieurs personnes et non par Vélociraptor uniquement.

Et Fixou, en ce qui concerne le ban TS, tu connais sûrement le motif, donc pas la peine de crier au scandale.
Et puis cette sanction a été demander par les chefs de régiment et a été voté par les chefs de régiment, je n'ai pas donner mon avis sur la question, Si vous demandez à Rogue il vous dira la même chose et sachez que personnellement j'étais contre mais comme le corps était pour je ne m'y ai pas opposer car nous ne sommes pas en dictature

Si il n'y avait pas de Général les autres officiers n'aurqit jamais pu voter une sanction de leurs égaux sans la perte de leurs régiments c'est tout ce que je voulais dire.
[/spacer]
Déja merci pour la double citation....
Et puis en quoi tu te permet de critiquer un système de corps qui n'est pas le tien et qui en plus à déjà fait ses preuves dans la LI et le IVe. Les chefs de régiment mon confier ce role car ils me considerais comme apte et pensait que s'est un bon système donc merci... Et puis cela se serait passer de la même manière avec un AdC
[close]


Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #31 on: March 03, 2015, 08:04:43 am »

Spoiler
C'est pour ça qu'il faut jamais laissémer nommer un Aide de Camp, un Général ou un Maréchal au dessus des chefs de régiments dans la hiérarchie. En plus c'est bête car officieusement le 1erC prenait les décisions...

Ce fut une décision de Corps, elle a été prise par plusieurs personnes et non par Vélociraptor uniquement.

Et Fixou, en ce qui concerne le ban TS, tu connais sûrement le motif, donc pas la peine de crier au scandale.
Et puis cette sanction a été demander par les chefs de régiment et a été voté par les chefs de régiment, je n'ai pas donner mon avis sur la question, Si vous demandez à Rogue il vous dira la même chose et sachez que personnellement j'étais contre mais comme le corps était pour je ne m'y ai pas opposer car nous ne sommes pas en dictature
C'est pour ça qu'il faut jamais laissémer nommer un Aide de Camp, un Général ou un Maréchal au dessus des chefs de régiments dans la hiérarchie. En plus c'est bête car officieusement le 1erC prenait les décisions...

Ce fut une décision de Corps, elle a été prise par plusieurs personnes et non par Vélociraptor uniquement.

Et Fixou, en ce qui concerne le ban TS, tu connais sûrement le motif, donc pas la peine de crier au scandale.
Et puis cette sanction a été demander par les chefs de régiment et a été voté par les chefs de régiment, je n'ai pas donner mon avis sur la question, Si vous demandez à Rogue il vous dira la même chose et sachez que personnellement j'étais contre mais comme le corps était pour je ne m'y ai pas opposer car nous ne sommes pas en dictature

Si il n'y avait pas de Général les autres officiers n'aurqit jamais pu voter une sanction de leurs égaux sans la perte de leurs régiments c'est tout ce que je voulais dire.
[/spacer]
Déja merci pour la double citation....
Et puis en quoi tu te permet de critiquer un système de corps qui n'est pas le tien et qui en plus à déjà fait ses preuves dans la LI et le IVe. Les chefs de régiment mon confier ce role car ils me considerais comme apte et pensait que s'est un bon système donc merci... Et puis cela se serait passer de la même manière avec un AdC
[close]
Laisse tomber ça sert à rien...crois-moi.

Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #32 on: March 03, 2015, 08:42:01 am »
C'est pour ça qu'il faut jamais laissémer nommer un Aide de Camp, un Général ou un Maréchal au dessus des chefs de régiments dans la hiérarchie. En plus c'est bête car officieusement le 1erC prenait les décisions...


Et Fixou, en ce qui concerne le ban TS, tu connais sûrement le motif, donc pas la peine de crier au scandale.

Le motif apparemment sa serait que j'ai recruter chez vous sauf que ce boulet de Le-Flo (qui a meme été capable de rester Aide de Camps plus de 2 semaines) c'est basé sur des rumeurs et non des faits il n'avait aucune preuve,de plus je ne suis pas une personne comme sa a recruter chez les autres étant donné que je sanctionnais ceux qui le faisais quand j'en avais la preuve dans feux le 1erC.
Et puis sa m'aurait servis a quoi de faire sa?
Et toi Thorvic tu le connais le

Ce fut une décision de Corps, elle a été prise par plusieurs personnes et non par Vélociraptor uniquement.

Décision de Corps? Parle plutôt de 6 personnes avec des barrettes à coter de leur pseudo qui ont voter. Ce n'ai en aucun cas pour moi une décision de Corps...

Bref maintenant je suis très bien la ou je suis chez les Marins.
« Last Edit: March 03, 2015, 08:48:42 am by Fixou »
   
 é_è E_E

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #33 on: March 03, 2015, 04:47:56 pm »
À ce soir 20h30 pour le match Ve corps contre LI, LE match de l'année ! ;)


Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #34 on: March 03, 2015, 06:20:15 pm »
Han...sa va envoyer du paté je pense l'honneur des deux corps est en jeux!!
   
 é_è E_E

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #35 on: March 03, 2015, 07:03:28 pm »
Han...sa va envoyer du paté je pense l'honneur des deux corps est en jeux!!


Heu...non.  ::)

Offline [BE] Wellington

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 3316
  • Leader of the 2e Régiment d'Infanterie Légère
    • View Profile
    • Forum of the IVe Corps
  • Nick: 2e_Maj_Wellington
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #36 on: March 03, 2015, 09:50:23 pm »
Belle victoire du Ve 4 - 2 face à la Légion Irlandaise ce soir, bravo aux deux Corps !

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #37 on: March 03, 2015, 10:01:32 pm »
Bien joué pour ce soir  ;)

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #38 on: March 03, 2015, 10:34:21 pm »
Merci beaucoup à la LI pour l'invitation à cette event qui était magnifique !


Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #39 on: March 04, 2015, 06:23:38 am »
Gg a vous
   
 é_è E_E

DHDraker

  • Guest
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #40 on: March 04, 2015, 09:04:10 am »
Pour justifier la double citation je suis sur téléphone n'étant pas chez moi. Pour justifier mes dires, je n'en ai pas après le grade de général mais envers toutes les fonctions dont le pouvoir exécutif surpasse celui des officiers de régiment et peuvent permettre la proposition de telles décisions. Effectivement, les Corps cités ont tous fait leurs preuves en la matière, les récents événements le démontrent à la perfection.
Ce genres de systèmes semblent pour certains inévitable pour le bon fonctionnement d'un Corps alors que ce n'est là qu'une source de disfonctionnements et de divisions. On a aussi malheureusement tendance à se faire une mauvaise image d'un corps par les dires et les comportements du Maréchal/Général/Consul/Adjudant-Commandant/Aide de Camp de ce corps.

Je m'attendais pas à ce que tu le prennes mal, j'en ai juste profiter pour formuler une critique général. J'ai rien contre toi au contraire je te suis remercié de ce que tu as fait pour le 7e.

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #41 on: March 04, 2015, 01:42:10 pm »
Pour justifier la double citation je suis sur téléphone n'étant pas chez moi. Pour justifier mes dires, je n'en ai pas après le grade de général mais envers toutes les fonctions dont le pouvoir exécutif surpasse celui des officiers de régiment et peuvent permettre la proposition de telles décisions. Effectivement, les Corps cités ont tous fait leurs preuves en la matière, les récents événements le démontrent à la perfection.
Ce genres de systèmes semblent pour certains inévitable pour le bon fonctionnement d'un Corps alors que ce n'est là qu'une source de disfonctionnements et de divisions. On a aussi malheureusement tendance à se faire une mauvaise image d'un corps par les dires et les comportements du Maréchal/Général/Consul/Adjudant-Commandant/Aide de Camp de ce corps.

Je m'attendais pas à ce que tu le prennes mal, j'en ai juste profiter pour formuler une critique général. J'ai rien contre toi au contraire je te suis remercié de ce que tu as fait pour le 7e.
Je ne l'ai pas pris mal rassure toi et je suis d'accord sur ce que tu dis par apport à l'image du corps qui dépend de l'EM du corps mais je pense qu'un bon Maréchal/Général/Consul/Adjudant-Commandant/Aide de Camp qui a conscience de l'enjeu de chacune de ses actions peut très bien servir son corps mais après personne n'est parfait et les erreurs sont si vite fait...


Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #42 on: March 04, 2015, 05:15:05 pm »
Quote
le 4e Régiment de Voltigeurs du Colonel Josef

4ème Régiment de Voltigeur de la Garde Impérial du Colonel Enix. Bisous.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #43 on: March 04, 2015, 05:24:06 pm »
Quote
le 4e Régiment de Voltigeurs du Colonel Josef

4ème Régiment de Voltigeur de la Garde Impérial du Colonel Enix. Bisous.
Modifié ! Merci pour la correction
N'hésité pas si vous voyez une faute dans la partie historique de me le dire  ;)


Offline Ve_Oudinot

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 94
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #44 on: March 04, 2015, 06:21:07 pm »
Quote
le 4e Régiment de Voltigeurs du Colonel Josef

4ème Régiment de Voltigeur de la Garde Impérial du Colonel Enix. Bisous.
Modifié ! Merci pour la correction
N'hésité pas si vous voyez une faute dans la partie historique de me le dire  ;)


Quote from: Velociraptor
Mais en 2012 voit la création de la "première" Légion Irlandaise avec la fusion du Ve Corps et de la Légion de la Vistule. Avec à sa tête le Maréchal Mac Adam, le Major-Général Mac Belgian, le Général de Brigade Enix et enfin du Général de Brigade  Ser Coof. La Légion est composé du Régiment d'Infanterie de Ligne du Munster dirigé par MacAaron, Régiment d'Infanterie Légère du Connacht dirigé par le Capitaine Budzinskyi et le Capitaine Fondux, du 12e Régiment de Cuirassiers devenu le Régiment de Cuirassiers du Leinster dirigé par le Colonel O'Montcalm, du 46e Régiment d’Infanterie de Ligne devenu le Régiment de Garde à Pied d'Ulster dirigé par le Colonel Demon et du Régiment d'Artillerie de Dublin dirigé par le Colonel Xuu.

En 2013, lors de la dissolution de Légion Irlandaise, le Ve Corps fait cavalier seul. Adoptant cette fois, des noms polonais, le corps à l'époque est composé du 9e Régiment de Grenadiers de Warswaza, du 4e Régiment d'Infanterie légère de Lodz, du 5e Régiment d'Artillerie de Krakow et du 1er Régiment de Cuirassier dit le "Régiment de Fer". Le corps est géré par le Général Friant épaulé du Major-Commandant Poniatowski.


Si je peux apporter ma pierre à l'édifice entre la dissolution de la LI et la prise de pouvoir de Friant il y a eu 9 mois qui se sont écoulés si je ne me trompe pas. Avec le 3e de ligne commandé par BigRedOne et toutes les compagnies (fusiliers, voltigeurs, grenadiers, artillerie) avec leurs divers commandants. En sachant qu'il y avait tout de même Surcouf, The Belgian, Sadyyk, Revan à la tête de cet Etat-Major. Enfin bon, je ne veux pas dénigrer ton topic ni rien, qui est très bien fait je te l'avoue, mais il manque une époque importante du Ve Corps, puisque durant cette époque on avait été très touché par la dissolution de la LI et on avait réussi à se relever tant bien que mal. Enfin voilà bon courage encore une fois au Ve Corps.