Author Topic: [IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie  (Read 2704 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Gray Bonaparte

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 93
    • View Profile
  • Nick: [B&G] William Bonaparte
  • Side: Confederacy
[IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie
« on: August 04, 2015, 07:00:13 pm »


137ème Régiment D'Infanterie Française



C'est quoi le 137ème Régiment D'Infanterie ?

Le 137ème Régiment D'Infanterie de Ligne Française est un régiment Vendéen crée en 1813 pendant le Premier Empire sous Napoléon Ier. Il fait évidement partit de L'Armée de Terre Française. La Garnison de notre régiment est celui de Fontenay Le Comte ancienne préfecture de la Vendée. Notre Régiment as fait partit de nombreuses guerres et batailles à travers différentes époques tels que : Lützen 1813 Bautzen 1813 Hanau 1813 La Meuse 1914 Champagne 1914 Verdun 1916 L'Aisne 1917 Défense de Dunkerque 1940 AFN 1952-1962.
Notre régiment a une fête comme de nombreux autres, celle-ci est le 27 aout.


Quelle est l'Histoire du 137ème Régiment D'Infanterie dans la Première Guerre Mondiale

Depuis la fin du XIX° siècle, les antagonismes et les rivalités commerciales et coloniales grandissantes entre grandes puissances, conduisent à une situation de plus en plus tendue. L’instabilité en Europe due aux guerres balkaniques de1912 et1913 et l’attentat de Sarajevo contre le trône austro-hongrois (28 juin 1914), seront les éléments déclencheurs, par le jeu des alliances entre grandes puissances européennes, du plus grand conflit que le monde ait connu jusqu’alors.
La guerre étant devenue inévitable, la mobilisation générale est décrétée en France le 2 août 1914 et l’Allemagne déclare la guerre à la France le 3 août. Le recrutement des régiments et le système de conscription sont à cette époque, exclusivement locaux. À Fontenay-le-Comte, les Vendéens sont donc appelés à rejoindre les rangs du 137° RI, régiment d’active mais aussi du 337° RIR, régiment de réserve du 137° et du 84° RIT, régiment de réserve territoriale dérivé des deux autres. À la Roche-sur-Yon, ce sont les 93° RI, 293° RIR et 83° RIT qui sont levés dans les mêmes conditions. Ce sont, pour l’ensemble de la France, 25 classes d’âge qui sont rappelées en même temps sous les drapeaux (1889 – 1914), les hommes nés entre 1869 et 1894 soit 1 Français sur 10. Le 137° RI compte environ 3500 hommes et le 337° RIR, 2500. Cette situation explique au regard des énormes sacrifices consentis au cours des quatre années à venir, la proximité et l’attachement indéfectible des villes à leurs régiments à l’instar de Fontenay avec le 137° RI.

Mais qui-est le Chef du 137ème Régiment D'Infanterie ?

Je me présente en quelques lignes : Je suis le Lieutenant-Colonel Jean de Lattre de Tassigny, je sers le Régiment du 137ème Régiment D'Infanterie depuis plus d'un ans maintenant, après sa dissolution j'ai été seul avec quelques hommes, une petite compagnie d'hommes mais maintenant le 137èmeRI se reforme avec une grande partie d'anciens soldats de guerre de la Première Guerre Mondiale.
Pour nous contacter vous n'avez juste qu'a m'ajouter sur Steam : [BGIEP] Gray William Bonaparte

Pourquoi rejoindre le 137ème Régiment D'Infanterie ?

Le 137ème Régiment D'Infanterie est un Régiment Historique ayant de nombreuses capacités et pouvant vous faire revivre la Première Guerre Mondiale dans les détails avec des gens compétents et ayant des connaissances sur la Première Guerre Mondiale. Vous y trouverez surement votre compte car le régiment comporte différents grades et classes, pour le rejoindre vous pouvez avoir 5 heures de jeu ou encore 3000 heures de jeu, tous le monde est acceptés, les entrainements vous aiderons à découvrir ou vous améliorer sur le jeu.

Un mot de fin Mr.DeLattre ?

Jean de Lattre de Tassigny : Oui, je suis très heureux d'avoir refait mon bon vieux régiment d'infanterie française qui m'avait beaucoup manqué. Je vous invite si vous voulez revivre cette période de l'histoire dans un roleplay total ainsi que si vous n'en avez pas sur le mod vous pourriez découvrir une autre facette du jeu..

VIVE LA FRANCE ! VIVE LA REPUBLIQUE !



« Last Edit: August 05, 2015, 08:41:14 am by Gray Bonaparte »
"Une autre idée de la France et du Monde"

Offline iRonin

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 472
  • A travers vents et marées
    • View Profile
  • Side: Union
Re: [IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie
« Reply #1 on: August 04, 2015, 07:22:24 pm »
Beau Thread *-*

Offline Faze

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1724
  • 46e ; Sultans , Faze Clan xdptdr
    • View Profile
  • Nick: 46e_Col_Faze
  • Side: Neutral
Re: [IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie
« Reply #2 on: August 04, 2015, 10:48:53 pm »
Bonne chance.
Coucou, ça te dis un morceau de pain?

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: [IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie
« Reply #3 on: August 05, 2015, 05:34:13 pm »
Bonne chance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Offline Faze

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1724
  • 46e ; Sultans , Faze Clan xdptdr
    • View Profile
  • Nick: 46e_Col_Faze
  • Side: Neutral
Re: [IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie
« Reply #4 on: August 05, 2015, 07:18:48 pm »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bien joué.
Coucou, ça te dis un morceau de pain?

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: [IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie
« Reply #5 on: August 05, 2015, 07:19:52 pm »
Ouai j'avais oublié de retirer l'option


Offline Dodo

  • Major
  • *
  • Posts: 370
    • View Profile
  • Nick: Dodo / RaJiska
  • Side: Confederacy
Re: [IRON EUROPE] Le 137ème Régiment D'infanterie
« Reply #6 on: August 06, 2015, 01:45:44 am »
Bonne chance  :).