Author Topic: Matchmaking sur Native !  (Read 3493 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tournesol

  • Guest
Matchmaking sur Native !
« on: November 16, 2016, 08:56:50 pm »
Eh oui, vous ne rêvez pas, une beta d'un système de matchmaking a été release hier sur Native et je l'ai testé et c'est franchement super bien fait. Le mec qui a fait ça " grimsight " a fait du bon boulot.

Voici le thread TW : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,357622.0.html

Un pas de plus vers L'esport...
« Last Edit: November 16, 2016, 09:02:12 pm by 14e_Tiberias »

Nock

  • Guest
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #1 on: November 16, 2016, 09:11:08 pm »
Ouais j'ai vu ça, c'est fait par des mecs NA (enfin, Grimsight est NA)

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #2 on: November 16, 2016, 09:26:18 pm »
Ouais j'ai vu ça, c'est fait par des mecs NA (enfin, Grimsight est NA)

Et il joue dans l'une des meilleurs team NA ;) On c'est assez marré entre béta-tester, j'ai aucun doute que le projet est bien parti pour faire du bruit, surtout s'ils peuvent faire la même sur Bannerlord.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Maharbaal

  • Major
  • *
  • Posts: 623
    • View Profile
  • Nick: 23e_CplFo_Mathias_Bastier
  • Side: Union
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #3 on: November 17, 2016, 05:19:47 pm »
Ça à l'air énorme sur le papier idéal pour rager sur ta team en cas de défaite.

Tournesol

  • Guest
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #4 on: November 17, 2016, 07:33:56 pm »
Ça à l'air énorme sur le papier idéal pour rager sur ta team en cas de défaite.

Ba j'ai fait 4 parties pour l'instant et comme c'est pas encore trop étendu meme si hier on était 100 dans le matchmaking, ba il y avait de plutôt bon joueur. J'ai pu jouer contre le community manager par exemple mais aussi des mecs comme M, Peter etc. Donc dans l'histoire c'est plutot nous les noobs  ;D

Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #5 on: November 17, 2016, 08:06:44 pm »
un peut tard mais bon...have fun.
   
 é_è E_E

DHDraker

  • Guest
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #6 on: November 17, 2016, 08:15:52 pm »
Go B

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #7 on: November 17, 2016, 08:19:24 pm »
Ça a du être sympa à coder

Tournesol

  • Guest
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #8 on: November 18, 2016, 02:28:40 pm »
Ça a du être sympa à coder

ouai il est chaud le mec

Tournesol

  • Guest
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #9 on: November 18, 2016, 10:47:12 pm »
Bon après une dizaine de matchs dessus il en résulte que j'en ai déjà marre. Comme la scène compétitive de native est très très petite ba tu te retrouves à direct jouer contre des mecs qui ont minimum 3000h de multi sur Native donc tu te fais rekt tout le temps. Je suis inf en 1v1 je me fais bump par une cav et je me prends des flèches par un archer en même temps et ça quasiment tout les rounds.

ça aurait été bien plusieurs années avant quand la commu Native était un peu plus peuplée, comme ça il y'a plus de chance de tomber contre des joueurs de ton niveau. Apres ça reste mon opinion perso mais pour moi je trouve ça très frustrant. Mon niveau sur NW ne me sert à rien sur Native. Native c'est plus du game sense je trouve, faut sentir le bon move, trouver un bon timing etc.

On verra bien sur bannerlord mais en tout cas pour le moment je vais continuer ma carrière Fifa ^^.

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #10 on: November 18, 2016, 10:57:31 pm »
On peut avoir une explication de ce qu'est un Matchmaking sur Native ?  :D
Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

Tournesol

  • Guest
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #11 on: November 18, 2016, 11:06:02 pm »
On peut avoir une explication de ce qu'est un Matchmaking sur Native ?  :D

Tu sais pas ce qu'est un système de matchmaking ? ou tu sais mais tu comprends pas l’intérêt avec Native ?
« Last Edit: November 18, 2016, 11:18:23 pm by 14e_Tiberias »

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #12 on: November 18, 2016, 11:35:24 pm »
On peut avoir une explication de ce qu'est un Matchmaking sur Native ?  :D

Tu sais pas ce qu'est un système de matchmaking ? ou tu sais mais tu comprends pas l’intérêt avec Native ?

Je sais pas ce que c'est un système matchmaking.
Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #13 on: November 19, 2016, 08:13:50 am »
C'est un système qui te fait rencontrer des adversaires de façon aléatoire. Plus il est développé, plus il va intégrer des donnés comme ton rang, ton MMR/Elo (les points correspondant à ton rang le plus souvent mais en plus subtil, tu peux être du même rang sur un jeu et ne pas avoir un elo équivalent), le ping, la capacité à rechercher seul/à plusieurs, des donnés de jeu pur comme les maps que tu veux jouer, etc etc .. Il y aura surement des joueurs pour mieux t'en parler que moi mais en somme, c'est ça.

Sur Native, des mecs de la scène compétitive on mit au point un système calquant les règles des match classiques (8v8, un équilibre entre les différentes classes de jeu proposés, l'économie appropriée, etc..) et on créer leur propre MM. Ce n'est pas fait par les développeurs du jeu mais ça montre que c'est possible même avec des petits moyens. En gros, tu lances un 8v8 dans la journée, tu joues une map, ça te prends environ 15-20 min au max et tu peux découvrir le compétitif sur Native, et comme c'est une petite communauté, rencontrer parmi les meilleurs joueurs de la scène.

Mais comme le dit Tibé, le système à ses limites, même si ça reste un bon moyen d'apprendre sans perdre trop de temps et s'investir. En espérant qu'ils le fassent sur Bannerlord parce que Taleworlds ne le fera pas.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Matchmaking sur Native !
« Reply #14 on: November 19, 2016, 11:10:19 am »

Mais comme le dit Tibé, le système à ses limites, même si ça reste un bon moyen d'apprendre sans perdre trop de temps et s'investir. En espérant qu'ils le fassent sur Bannerlord parce que Taleworlds ne le fera pas.
Faut les comprendre un peu, ils mettent tellement de temps à nous sortir un jeu alors un matchmaking....trop pour eux
   
 é_è E_E