Author Topic: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (bye)  (Read 30252 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (bye)
« on: September 14, 2013, 05:30:10 pm »






Histoire du 5e :



Entrainement
   
Le 5ème Régiment de Voltigeurs de Garde est l’un des plus anciens régiments d’infanterie légère de la communauté et  le plus ancien régiment de légers français.
Tout commence avec Poko, Officier dans un régiment d'infanterie légère anglophone, « le 2e chasseurs ». En Décembre 2010, il fait la connaissance de Bastien, alors général du 7ème Régiment de Hussards. Ce dernier a pour projet de réunir les régiments de la communauté française, encore peu nombreux et disparates en un Corps d’Armée. Et c’est en avril 2011 que Poko décide de quitter le 2ème Chasseurs qui n'était alors plus très actif.
De son côté, Bastien fonda le IVe Corps d’Armée à partir du 7ème Régiment de Hussards et en créant le 45ème Régiment d’Infanterie de Ligne et le 9ème Régiment d’Artillerie.
Le défi était difficile à relever. En effet, les régiments non anglophones étaient alors quasi-inexistants tant en terme de nombre qu’en terme de renommée. De son côté Poko voulait créer un régiment francophone d'infanterie légère. Il proposa donc à Bastien un partenariat. Il s’engageait à créer, entrainer et gérer le régiment, et bénéficiait en échange du recrutement massif du IVe Corps. Le 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde est officiellement ouvert au recrutement en Avril 2011 et devient opérationnel en Mai (avec un effectif limite de 30 personnes). La première Linebattle auquel le régiment a participé fut le 7 Mai 2011 (IVe vs 4pp).


Après 5 mois, Poko faute de temps disponible quitte le IVe Corps. C’est BlackHawk qui reprend officiellement le 5e régiment de Voltigeurs de la Garde le 18 Septembre 2011 avec le grade de Lieutenant. Il aura pour second O’Malley, puis Goh et enfin Agone. En effet, c’est suite à la « scission » du IVe Corps du 14 octobre 2011, alors qu’il n'y avait plus aucun officier ou sous-officier à part Blackhawk, que ce dernier décida de prendre le régiment en charge. Le 5e avait été dissous durant deux jours avant d’être reformé avec ses nouveaux officiers. Ces promotions ont permis de restaurer l’ordre et depuis le 5ème Régiment de Voltigeurs se porte parfaitement bien au sein du IVe Corps d’Armée Français. Le 7 juillet 2013, BlackHawk et Agone prennent leur retraite méritée et passent le commandement au Lieutenant Frantz. Le 11 septembre 2014, la Sous-Lieutenance du Régiment revient à Rihdan. Le 16 décembre 2015, après la nomination de Rihdan comme Capitaine et de Nade comme Sous-Lieutenant, le 5e Régiment de Voltigeurs décide de prendre son indépendance du IVe Corps après 4 ans et demi en son sein. Il devient une team multigaming de vétérans et d'amis.

L’ancienneté moyenne des membres du 5e est de 20 mois et la moyenne d’âge de 22 ans.

 Records du Regiment : Lb classique : 23 kills en 3 min Siège : 31 kills en 1min30


Un oiseau !
   





Le 5e en aout 2011 sur MMRussia 3
 
Le 5e en fevrier 2013 sur Napoleonic Wars






Texte de présentation historique des Voltigeurs par le Lieutenant Agone (pour mémoire)
Spoiler
Tactiques et replacement historique :



Déploiement
    Les voltigeurs forment dans les régiments d'infanterie, des compagnies d'élite au même titre que les grenadiers. Ce sont des unités d’infanterie légère qui forment une compagnie au sein d’un bataillon d’infanterie.
On trouve des voltigeurs dans les différents types d’infanterie. Dans les compagnies d’infanterie légère au côté des chasseurs et des carabiniers. Ou encore au sein d’une compagnie d’infanterie de ligne au côté des fusiliers et des grenadiers.
La seule exception est La Garde Impériale, la réserve d’élite de l’armée française, dans laquelle on comptait des régiments composés entièrement de voltigeurs.
Les Voltigeurs de la Garde appartenaient à la Jeune Garde.


Historiquement, les régiments d'infanterie légère français n'en avaient que le nom, car ils étaient composés, armés, exercés comme le reste de l'infanterie. Les voltigeurs constituèrent la véritable infanterie légère de France, en ce sens qu'on leur fit faire habituellement le service de tirailleurs. Chaque régiment d'infanterie a une compagnie de voltigeurs, qui marche toujours devant les grenadiers. Les voltigeurs pouvaient selon les circonstances agir comme éclaireurs ou protéger le flanc gauche du bataillon, le flanc droit étant défendu par les grenadiers. Progressivement, ces fantassins finiront par être plus particulièrement destinés à agir en tirailleurs en avant de la ligne d’un bataillon. Cependant, la différence entre les tirailleurs et les voltigeurs réside dans le fait que les premiers évoluent de façon irrégulière, en étant éparpillés, tandis que les autres agissent en corps nombreux et rassemblé.



Déploiement en jeu
   


A l'Assaut !
    Les voltigeurs étaient une invention toute personnelle de Napoléon. On n'en trouvait par conséquent que dans l'armée française et dans les armées des pays satellites.
En théorie, le voltigeur est un soldat capable de sauter en croupe d'un cavalier afin d'augmenter sa mobilité. En effet, dans son sens militaire, le voltigeur est un fantassin porté en première ligne par un cavalier qui le prend en croupe. Le nom « voltigeur » vient des acrobates qui réalisent des figures de voltige équestre. Ainsi les voltigeurs sont spécialement destinés à être transportés rapidement par les troupes à cheval dans les lieux où leur présence sera nécessaire. Ils sont exercés à monter lestement, et d'un saut, en croupe d'un homme à cheval ; à en descendre avec légèreté, à se former rapidement et à suivre à pied un cavalier marchant au trot. Ces hommes doivent être experts en voltige, en saut, en course, à la nage, dans l'escalade des rochers les plus escarpés et des arbres les plus hauts, etc.
Pour ces raisons, les voltigeurs étaient généralement de petite taille. Les compagnies sont composées d'hommes bien constitués, vigoureux et lestes, mais de la plus petite taille.
Le voltigeur est le fin tireur de l'armée française, mais plus faible au corps à corps. Ils sont par conséquent particulièrement exercés à tirer avec promptitude et beaucoup de justesse. Le voltigeur était néanmoins un fantassin d'élite chargé de mener des missions de combat. Aussi n’était-il pas rare de les voir charger une position fortifiée ou décimer les positions d’artillerie de l’ennemi. Ils sont en général employés à escalader les montagnes (s'il y en a) ou à forcer les passages difficiles; les grenadiers suivent à courte distance, mais c'est le privilège des voltigeurs d'ouvrir la route à la victoire.





Les voltigeurs se distinguaient également par l’équipement.
Ils sont armés d'un sabre d'infanterie et d'un fusil très-léger, modèle de dragon. Les officiers et sous-officiers ont, au lieu de fusil, une carabine rayée.
Les voltigeurs étaient vêtus comme l'infanterie de ligne et portaient les marques distinctives de leurs corps respectifs. Ils portaient des cols de couleur chamois (jaune) et des épaulettes à franges vertes. Enfin, au lieu de tambours, une compagnie de voltigeurs aura pour instruments militaires, de petits corps-de-chasse appelés « cornets ».

Les voltigeurs de la Garde ont servi de modèle à leurs homonymes de la ligne puisqu'ils ont été créés un an auparavant, soit en 1804.
                                                                                                                                                                           

[/URL]
En avant !
   


Quote
« Je fus très surpris, en rentrant en France, de la haute idée qu'on s'était formée de la Garde impériale et du peu de cas qu'on faisait des voltigeurs, qu'on ne distinguait guère des compagnies du centre. Cependant les voltigeurs ont combattu mille fois plus que la Garde. Ils étaient toujours en tête et elle en réserve. Il ne se tirait pas un coup de fusil sans eux, et la Garde, qui prenait rarement part aux petits combats, donnait presque aussi rarement dans les batailles. Enfin, les voltigeurs étaient l'élite des corps et une partie de la Garde en était le rebut. Quiconque a vu la chose par ses yeux sait que beaucoup de colonels n'envoyaient à Paris que les hommes dont ils voulaient se défaire, tandis que les capitaines de voltigeurs n'admettaient dans leurs compagnies que des soldats d'un courage éprouvé.
Aussi aurais-je préféré pour une attaque, commander à trois cents voltigeurs qu'à cinq cents hommes de la Garde.
»


 
Souvenirs du capitaine Desboeufs, p. 205.

[close]


[/URL]



Grades :

Le 5e est commandé par le Capitaine Rihdan, secondé par le Sous-Lieutenant Nade.

Officiers

Colonel / Col

Lieutenant-Colonel / LtCol

Chef de Bataillon / CdB

Capitaine / Cpt

Lieutenant / Lt

Sous Lieutenant / Slt
Sous-Officiers et Caporaux

Adjudant / Adj


Sergent Chef/ SgtC


Sergent / Sgt

Caporal Instructeur / CplIn


Caporal Fourrier / CplF


Caporal / Cpl

       Soldats du Rang




Soldat Vétéran / SdtV

Soldat 1ère classe / SdtI

Soldat 2ème classe / SdtII

Soldat / Sdt

Recrue / Rec

Conscrit  / Consc

[/URL]


Trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7m70uESBSq8&list=PLt5GJw8Y7FQrA-07wAZsuiLMH2B7K9LmI&index=1[/youtube]




Skins du 5e :









Roster du Régiment :

Officier

Capitaine Rihdan 20/08/2011

Sous-Lieutenant Nade 15/09/2011


Sous-Officiers et Caporaux

Adjudant Zyfir
10/07/2013
Sergent BlackHart 06/08/2012

Caporal Daichais 13/06/2012
Caporal Rapp 31/10/2011
Caporal Shaunur 15/04/2012
Caporal Carabino 26/12/2012

Voltigeurs

Soldat Vétéran Screenfish 09/08/2013
Soldat Vétéran Bessières 19/10/2013
Soldat Vétéran Adrien 26/03/2013
Soldat Vétéran Bushette 23/02/2014
Soldat Vétéran Paulo 17/07/2012
Soldat Vétéran Castellan 28/01/2012
Soldat Vétéran Lessno 06/01/2014
Soldat Vétéran Moreaux 21/07/2014
Soldat Vétéran BlackHawk 03/05/2011
Soldat Vétéran Theax 28/06/2014

Soldat Première Classe Fourmi 23/04/2013
Soldat Première Classe Durzak 04/12/2014

Soldat Deuxième Classe Pyngus 30/11/2014

   Recrues

Recrue Harper 08/06/2015
Recrue Igloo 03/01/2015
Recrue Greeg 08/06/2015
Recrue Maximus 03/01/2015
Recrue Isaacs 08/06/2015
Recrue Oudinot 03/01/2015

Réservistes

Conseiller Frantz 27/09/2011




- Ils nous ont quittés, voici les Légendes du 5e -

5e_Vol_Col_BlackHawk  (03/05/2011)
5e_Vol_Cpt_Agone (21/05/2011)
5e_Vol_Cpt_Poko (30/04/2011)
5e_Vol_Lt_Frantz(27/09/2011)
5e_Vol_Slt_Goh (10/05/2011)
5e_Vol_Slt_O'malley (25/06/2011)

5e_Vol_Troll_Catredfish (20/05/2011)
5e_Vol_Sgt_Tromal(29/05/2011)
5e_Vol_Sgt_Cyp666(11/04/2011)
5e_Vol_Sgt_Stolen(20/04/2011)
5e_Vol_Sgt_Finguin(18/02/2011)
5e_Vol_Sgt_Pyngus(19/09/2011)






Liens utiles : 

Le forum de la team multigaming compétitive où vous retrouverez beaucoup de membres du 5e notamment sur Arma III.

N'oubliez pas de nous suivre sur Youtube et abonnez vous !





Merci à Poko et BlackHawk pour avoir créé/tenu ce régiment jusqu'ici ainsi que pour leurs souvenirs pour la rubrique "Histoire", à Agone pour le texte sur les tactiques. Merci à James "Jezza" Grant pour les headers et les tables.
« Last Edit: December 17, 2015, 10:00:07 am by Carabino »

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #1 on: September 14, 2013, 05:30:28 pm »


Images du 5e :

Spoiler
[close]


« Last Edit: May 08, 2014, 08:00:25 pm by IVe_Carabino »

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #2 on: September 14, 2013, 05:33:55 pm »
Très beau thread Cara, bravo pour ça ;)

Vive le 5e Trolltigeurs, vive le IVe Corps :-*
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline Nono

  • Colonel
  • *
  • Posts: 2882
  • Eddie's smurf
    • View Profile
  • Nick: Nono
  • Side: Union
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #3 on: September 14, 2013, 05:41:29 pm »
Bonne chance ! (Wut)
Non sans dec, beau topic et vive le IVe Corps

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #4 on: September 14, 2013, 05:56:12 pm »
C'est le topic le plus travaillé que j'ai jamais vu !

GG à toi, et bonne chance à vous  :)

PS: ça fait drole de voir le thread du premier régiment dans lequel j'ai joué  ;)

Offline 14e_Knight

  • Major
  • *
  • Posts: 1389
    • View Profile
    • 14e Website
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #5 on: September 14, 2013, 06:05:49 pm »
Superbe Thread!
14e bullies, making people cri since 2011
Knight is the coolest person in the world.

Offline El_PoKo

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 47
  • José Antonio Navarro
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #6 on: September 14, 2013, 08:39:38 pm »
Excellente présentation, on sent le travail qu'il y a eu derrière.

Longue vie au 5e ! ;D

Nock

  • Guest
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #7 on: September 14, 2013, 09:12:59 pm »
Magnifique thread ! GG Cara'  ;D

Offline BloodBringer

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 103
    • View Profile
  • Side: Union
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #8 on: September 14, 2013, 09:29:01 pm »
Nailed it !


Pas de "bonne chance" pour vous !! Pas besoin :)
Proud founder of the 3e régiment de Grenadiers-a-pieds de la garde impériale.
Created on April 2012

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #9 on: September 14, 2013, 11:40:32 pm »
En effet, Erik et Nono, vive le IVe Corps  :-*

C'est le topic le plus travaillé que j'ai jamais vu !

GG à toi, et bonne chance à vous  :)

PS: ça fait drole de voir le thread du premier régiment dans lequel j'ai joué  ;)

Nostalgie quant tu nous tiens, hein  :P Le Régiment a 2 ans et 5 mois ^^
Merci à toi :)

Superbe Thread!

Merci Knight :)

Excellente présentation, on sent le travail qu'il y a eu derrière.

Longue vie au 5e ! ;D

Merci Poko, il faut dire que t'y es à l'honneur (encore que c'est toi qui a rédigé l'histoire  :o) !  ;D

Magnifique thread ! GG Cara'  ;D

Merci Nock ;)

Nailed it !


Pas de "bonne chance" pour vous !! Pas besoin :)

 8) Merci Blood

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #10 on: September 15, 2013, 01:00:47 am »
Et on baptise ce thread avec une belle raclée ce soir, à la Napoleonic Wars League, où l'alliance 5e/7e a perdu 9-1 contre le 77y \o/  (une vidéo sera bientôt postée).

Remarque, contre les favoris de notre poule, peu surprenant ::) Vivement le prochain :D
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline NyLiaa

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 67
    • View Profile
  • Nick: 17e_CplFo_Josef-Morgane/Clew_NyLiaa
  • Side: Union
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #11 on: September 15, 2013, 02:17:48 am »
jj
" width="500" height="200" class="bbc_img resized" style="cursor: pointer;

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #12 on: September 15, 2013, 10:48:05 am »
Beau Thread  ;)

Offline Gizmo

  • Major
  • *
  • Posts: 3195
    • View Profile
  • Nick: Gizmo
  • Side: Union
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #13 on: September 15, 2013, 12:01:59 pm »
le fread ilé bo jèm bi1.

Offline Crunk

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 929
  • The tactical turtleneck, the tactilneck!
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale (IVe Corps)
« Reply #14 on: September 15, 2013, 12:06:31 pm »
Tres beau Carabino! Bonne chance!
My plan is to crowdsource a plan.