Author Topic: Nouvelle Compétition de LBs FR  (Read 10757 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #15 on: April 13, 2017, 08:48:01 pm »
Tournoi CàC ça me parait plus réalisable que des LBs

Oui et ça limitera le problème des effectifs.

Moi ce qui me botte c'est plutôt les lbs. Donc à la limite, ce qu'on pourrait faire c'est faire un tournoi de CàC sur le principe régional et indépendamment une compet' de LB comme la LI sans les régions.

A ce compte là, organise la LI n°3  ;D
Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

DHDraker

  • Guest
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #16 on: April 13, 2017, 09:55:33 pm »
Tournoi CàC ça me parait plus réalisable que des LBs

Oui et ça limitera le problème des effectifs.

Moi ce qui me botte c'est plutôt les lbs. Donc à la limite, ce qu'on pourrait faire c'est faire un tournoi de CàC sur le principe régional et indépendamment une compet' de LB comme la LI sans les régions.

A ce compte là, organise la LI n°3  ;D

J'pas contre mais ça se fait pas  :-X

Offline Nameless

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1260
  • Colonel of 85e Régiment d'infanterie
    • View Profile
  • Nick: Gandalf, just Gandalf
  • Side: Confederacy
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #17 on: April 13, 2017, 10:05:33 pm »
T'façon vu à l'allure ou la LI s'organise hein  ???
1515 Marignan, 1805 Austerlitz, 1916 Verdun, 2017 RGL.

Offline Benallo

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2104
  • Millionaire IRL
    • View Profile
  • Nick: Benallo
  • Side: Neutral
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #18 on: April 13, 2017, 10:49:53 pm »
Organiser des LBs serait totalement impossible dû au nombre, seulement 1 ou 2 régions peuvent avoir plus de 15 joueurs.
Sinon pour la LI tu peux demander à Wellington (si je ne me trompe pas c'est bien le créateur ?) si tu peux reprendre son tournoi.

Offline Aldious

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 244
  • Polak et fier !
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #19 on: April 13, 2017, 11:44:35 pm »
Ouais le truc c'est que y'aurais personne dans le Centre et 50 personne en IDF ou en Bretagne

Sinon j'suis chaud

DHDraker

  • Guest
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #20 on: April 13, 2017, 11:48:17 pm »
Le Centre ? C'est quoi ?

Offline Mugen

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1433
  • 3eMG | 85e | 13e
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #21 on: April 13, 2017, 11:48:57 pm »
Autant partir pour un Nord contre Sud dans ce cas. Tu fais un best of 3 et c'est réglé.  :D

DHDraker

  • Guest
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #22 on: April 13, 2017, 11:51:29 pm »
J'avoue ce serait lourd Dash. Au pire on coupe la France en 4 on fait un championnat, avec des matchs allez-retours.

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #23 on: April 14, 2017, 12:02:46 am »
Au moins, t'es sûr d'avoir 10 pélos dans chaque équipe si tu pars sur "4 grandes régions"  8)
Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

Offline Mugen

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1433
  • 3eMG | 85e | 13e
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #24 on: April 14, 2017, 12:06:33 am »
Ouais ça me paraît plus simple que de découper la communauté française en 13.

DHDraker

  • Guest
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #25 on: April 14, 2017, 12:44:05 am »
#teamnordest

Offline Benallo

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2104
  • Millionaire IRL
    • View Profile
  • Nick: Benallo
  • Side: Neutral
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #26 on: April 14, 2017, 01:05:24 am »
Ouaip c'est vrai que ce serait plus simple et c'est une excellente idée. Mais comment faire pour les régions qui s'étendent sur l'Est et l'Ouest ou le Nord/Sud ? Je prends l'exemple de ma région, l'Occitanie, elle s'étend d'Avignon à Toulouse, Avignon est au sud est et Toulouse plutôt au sud-ouest, donc ma question est : Si on fait un tournoi comme ca, faut-il découper certaines régions ? Ce qui rendrait la chose moins évidente car il faudrait certaines explications difficiles à mettre en œuvre à l'écrit de mon point de vue.

J'aurais plutôt repartie les régions en nombres égales dans chaque camp. Je m'explique : Si l'on fait 4 equipes, il faudra 3 régions dans chaque équipe car il y en a 12 en France (sans compter les DOM TOM), mais la seule chose est qu'il faudrait que l'on mette les Régions Occitanie, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine dans les 4 equipes différentes car ce sont les régions les plus vastes du pays. De mon point de vue, cette idée serait plus simple à organiser (mais aussi malheureusement plus sujette aux tricheries).
« Last Edit: April 14, 2017, 01:14:29 am by Fotin »

Offline Aldious

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 244
  • Polak et fier !
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #27 on: April 14, 2017, 02:14:20 am »
Peut-être plutôt un recensement pour voir quelles sont les régions qui fournissent le plus de joueurs et ensuite essayer de répartir chaque grandes régions en  fonction du nombre de joueur pour essayer de faire quelque chose d'égale. Ou bien on fait brut de pomme, on coupe une carte de France en quatre et on dit aux gens de choisir selon leurs régions ?

Edit : Evidemment faudra être logique sur les placements géographique au cas ou on ferait le recensement, on mettra pas "Grand Est" qui aurait mettons 10 mecs avec Pays de la Loire qui en aurait 12 si Bourgone Franche-Comté en a 12 aussi
« Last Edit: April 14, 2017, 02:17:09 am by Aldious »

DHDraker

  • Guest
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #28 on: April 14, 2017, 02:58:47 am »
Je pars sur l'idée d'un championnat de LBs entre 4 grandes régions.

Spoiler
[close]
C'est la répartition la plus équitable en terme de population que j'ai pu faire (désolé pour le paint crado au passage). Si on prend les grandesvilles on a des pôles qui se dégagent : Paris-Lille-Strasbourg au Nord-Est (ce qui fait trop, pourquoi pas passer le Haut de France en Nord-Ouest, voire la Picardie ou le Nord Pas de Calais même si on sait que les bretons sont très nombreux, trop même (je sens que ça va être quote ça)), Lyon-Marseille-Nice au Sud-Est, Bordeaux-Toulouse-Montpellier au Sud-Ouest et Nantes-Rennes-Rouen au Nord-Ouest.

Peut-être plutôt un recensement pour voir quelles sont les régions qui fournissent le plus de joueurs et ensuite essayer de répartir chaque grandes régions en  fonction du nombre de joueur pour essayer de faire quelque chose d'égale. Ou bien on fait brut de pomme, on coupe une carte de France en quatre et on dit aux gens de choisir selon leurs régions ?

Edit : Evidemment faudra être logique sur les placements géographique au cas ou on ferait le recensement, on mettra pas "Grand Est" qui aurait mettons 10 mecs avec Pays de la Loire qui en aurait 12 si Bourgone Franche-Comté en a 12 aussi


Je préférerais le recensement mais c'est totalement utopique : inenvisageable... Effectivement le découpage de la carte est le plus à portée. Bel référence à brut de pomme d'ailleurs.

« Last Edit: April 14, 2017, 03:03:47 am by Draeker »

Offline Centurion2

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 121
  • Prankeur PRANKER
    • View Profile
  • Nick: Ibra !
  • Side: Confederacy
Re: Nouvelle Compétition de LBs FR
« Reply #29 on: April 14, 2017, 03:30:06 am »
J'habite dans le Centre au cas ou...