Author Topic: Holdfast: Nations At War  (Read 38891 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tournesol

  • Guest
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #285 on: September 21, 2017, 09:34:28 pm »
Alors vous en pensez quoi ?

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #286 on: September 21, 2017, 09:45:07 pm »
Le CaC.

Rien d'autre à dire.


Sinon il y a encore BEAUCOUP à faire..

Tournesol

  • Guest
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #287 on: September 21, 2017, 09:51:47 pm »
ko  ;D

Spoiler
[close]

Le CaC.

Rien d'autre à dire.


Sinon il y a encore BEAUCOUP à faire..

Sinon ouais la mêlée rend le jeu vraiment injouable et les servers j'ai l'impression tiennent pas trop le 126 joueurs, je me retrouve à lag comme un porc. Ma clé Alpha se termine ce soir minuit, et je pense pas l'acheter dans son état actuel.

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #288 on: September 21, 2017, 09:54:59 pm »
Mouais ça mouline un peu mais comme j'ai dit sur notre forum :

"Ok, après avoir passé une petite heure sur le jeu je peux vous dire qu'il est très beau, rien à dire.

Mais le corps à corps est comme prévu: nul.
Il y a aussi quelques bugs de collision mais les animations sont très bien réalisées.


Donc pour la faire courte, il va falloir attendre vraiment la sortie du jeu fini afin de pleinement profiter d'Holdfast.

Les seules LB faisables vont surtout tourner autour du tir et des bateaux.


Affaire à suivre !"

Offline Zarwen

  • Captain
  • *
  • Posts: 1214
  • Lieutenant du 31e Régiment de Voltigeurs
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Zarwen
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #289 on: September 21, 2017, 11:37:52 pm »
Alors vous en pensez quoi ?

Le cac est à chier rip.
Quelques bugs, optimisation très moyenne, serveur un peu moyen...

Sinon une variété de classe assez bien travaillé je trouve, bande son pas trop dégueulasse, interface simple et efficace.
Aspect naval très amusant malgré quelques bugs.

En global je le trouve assez fun et jouable mais pas du tout compétitif vu le cac et les hitbox foireuses.

Tournesol

  • Guest
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #290 on: September 22, 2017, 12:09:39 am »
J’espère une réelle amélioration du cac d'ici Noel pour ma part sinon je serai vraiment déçu. Bon après je m'en fou un peu puisqu'au final ils ont offert le jeu aux testeurs ( aux plus actifs je pense ). Je pense faire qq vidéos dessus avec le poto drenou.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #291 on: September 22, 2017, 01:27:03 am »
Quote
Cette sortie est une grande déception pour ma part.
Je pensais que certaines choses allaient être ajoutées à l'occasion de la sortie en EA mais rien n'a été fait. Excepté quelques mises à jour rendant la mêlée plus foireuse rien n'a été ajouté les 5 dernières semaines. En tant qu'alpha tester je n'ai pas à me plaindre, le jeu nous est au final laissé gratuitement. Ça m'évite au moins un dilemme, acheter le jeu ou pas.

Le jeu est magnifique et assez fluide. L'ambiance est super bien foutue et les batailles navales sont fun pour peu que ça vous plaise.
Pas la peine d'aborder le point de la mêlée, c'est foireux, et pas encore bien foutu. Parades et attaques pas super fluides, hitbox pas bien implémentée. Et c'est lent.
J'attends de voir, c'est apparemment leur priorité pour les prochains jours, mais pour le coup l'argument de la mêlée compétitive tombe totalement à l'eau pour ceux qui voudraient acheter le jeu maintenant.

Un autre point qui me fait un peu peur, quid des maps aléatoires ?
Les maps actuelles sont magnifiques et le cycle jour / nuit + météo aléatoire rend très bien. Mais on risque un peu d'avoir fait le tour au bout de 2 events.

En l'état actuel des choses je me fais bien chier au bout de 2-3 parties. Pour moi le visuel et l'esthétique ont été privilégiés sur les mécaniques de gameplay et le contenu, l'opposé de ce que je recherche. Alors oui, ils ont besoin d'argent pour financer le reste, mais je trouve que l'EA est sortie trop tôt, et sortir l'excuse de "c'est une EA" est un poil trop facile.
À voir ce que ça devient.

Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #292 on: September 22, 2017, 01:39:14 am »
Jeu qui est immersif niveau son et graphique mais il reste pas mal de boulot niveau tir et cac
   
 é_è E_E

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #293 on: September 22, 2017, 03:26:56 am »
Copié collé de ce que j'ai mis sur le forum holdfast.

Bon moi à la base je ne comptais pas me prendre l'EA accès comme je l'avais déjà mentionné. Les retours que j'avais pu avoir des bétas testeurs (Sinjide et Tibérias) n'étaient pas super à propos de la mêlée et les vidéos que j'ai pu voir montraient certes un produit joli mais pas forcément agréable à prendre en main.

J'ai pour l'instant deux heures et demi de jeu. J'ai testé le mode 'bataille' avec respawn jusqu’à épuisement des points de renforcement et le mode 'siège' qui est en faite l'équivalent du mode conquest de NW avec des points à capturer/défendre symbolisé par des drapeaux sauf que sur Holdfast y'a vraiment un attaquant et un défenseur comme en siège. Il y'avait tout le temps environ 100 personnes.

Je rejoins Sinjide sur le fait que la mêlée n'a pas beaucoup de sens, le lag constant pour ma part n'aidant pas à se faire une vrai idée. Est ce que c'est mauvais mais jouable avec un ping correct? Tout reste à découvrir pour ma part.

Du coup à propos du lag, j'espère qu'ils vont fixer ça très rapidement. J'ai l'impression que leurs serveurs étaient pas spécialement prêt pour supporter autant de joueurs (sachant qu'il y'a vraiment pas mal de serveurs différents qui doivent être hosté par les devs d'Holfast directement et qui sont ceux sur lequel j'ai joué pour ma part).

Le jeu est beau par contre, ça donne un coté rafraîchissant qui me plait beaucoup même si pour l'instant je peux pas le faire tourner en high sans que les FPS en souffre. A voir comment je peux optimiser mes graphismes au maximum pour trouver le bonne équilibre jouabilité / plaisir des yeux. Perso je gueule pas sur ça, j'ai un pc de gitan donc j'ai rien à dire à ce niveau.

J'ai pas encore testé les batailles navales mais perso ça ne me passionnera pas des masses je pense. La coté répétition des maps clairement je l'ai pas encore non plus mais ça risque d'arriver au bouts de quelques dizaines d'heures je pense si aucune nouvelle map n'ai rapidement ajouté.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Je vais pas jouer à l'EA d'Holdfast parce que le jeu me plait, je vais y jouer parce que la communauté du 92nd m'a énormément manqué et que je ne veux pas louper cette occasion de rejouer avec eux, alors que j'attends ça depuis des années, littéralement. Si dans quelques mois la mêlée est grandement améliorée et laisse entrevoir un possible aspect compétitif (même si pas aussi important que NW), moi je dis tant mieux. J'y crois pas spécialement mais on peut toujours être optimiste. En revanche, si le jeu reste à un stade casual, ça ne me dérange pas non plus. Je jouerais tranquillement mes petites linebattles avec les boys, ça sera pas très skillé au cac mais l'ambiance sera sympa, c'est toujours ça de pris.

L'aspect compétitif de Warband, moi je l'ai toujours trouvé ailleurs dans tous les cas, sur Native par exemple. Si Holdfast est un échec sur le plan compétitif, je retournerais pas sur NW pour autant. La RGL est mon dernier tournoi régimentaire, le 17e le dernier régiment dans lequel je me suis investis. J'ai participé à aucun des derniers gros tournois melee 1v1 / 2v2 /  5v5 / 7v7. Si je retourne sur NW, ça sera pour hoster des évents pour ceux que ça intéresse encore, s'il y'en a, pour filer un coup de main en referee, filmer, caster, ce genre de conneries.

Voilà, le pavet Tardet est terminée. Affaire à suivre comme disent certains ;)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline DayBoul

  • Major
  • *
  • Posts: 1574
  • question mark
    • View Profile
  • Nick: [15th_YR] DayBoul
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #294 on: September 22, 2017, 04:30:12 pm »
lying requires that one first knows the truth, bullshitting calls for no such precondition - X Æ A-12


Offline EeSpike

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 243
    • View Profile
  • Nick: De_Google
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #295 on: September 25, 2017, 08:53:04 pm »
J'espère que les gens resterons sur napoleonic wars quand même en attendant l'évolution d'holdfast

Offline Zarwen

  • Captain
  • *
  • Posts: 1214
  • Lieutenant du 31e Régiment de Voltigeurs
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Zarwen
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #296 on: September 25, 2017, 09:24:55 pm »
J'espère que les gens resterons sur napoleonic wars quand même en attendant l'évolution d'holdfast

Ils sont encore sur NW pour une bonne partie

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #297 on: September 30, 2017, 10:10:33 pm »
Cool je vais pouvoir créer un deuxième 7eArt!
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Thibault59

  • Corporal
  • *
  • Posts: 156
  • Tête Haute, En Avant !
    • View Profile
  • Nick: 115e_Pontonnier
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #298 on: October 14, 2017, 08:25:41 pm »
Pas d'inspiration ....
Caporal Pontonnier, 115ème Régiment d'infanterie de Ligne, 1er compagnie, 1er peloton, 4eme subdivision.

Offline DayBoul

  • Major
  • *
  • Posts: 1574
  • question mark
    • View Profile
  • Nick: [15th_YR] DayBoul
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #299 on: November 04, 2017, 03:06:02 pm »
Un extrait d'Holdfast dans un best of stream LoL
14:33
Je sais pas

Spoiler
[close]
lying requires that one first knows the truth, bullshitting calls for no such precondition - X Æ A-12